Où il fait bon lire 2018

Pour la huitième édition d’ “Où il fait bon lire”, événément proposé aux enfants du Maine-et-Loire afin de découvrir les lieux où rencontrer le livre, Dazibao a participé à l’événément organisé par les Francas du Maine-et-Loire et la Fédération des Oeuvres Laïques 49.

Tout au long de la semaine, Dazibao a préparé des ateliers dans des centres de loisirs. Les productions ont ensuite été présentées ce jeudi 3 mai au Parc d’Ollone.

Lundi 30 avril, Dazibao est intervenue au centre de loisirs de la Claverie pour réaliser de la gravure sur polystyrène et des histoires sur le thème des cabinets de curiosités.

Mercredi 2 mai, au Louroux-Béconnais, et vendredi 4 mai au centre de loisirs Belle-Beille à Angers, les enfants ont découvert la gravure sur polystyrène. A partir de bribes d’histoires inspirées par des tableaux en partie cachés, les enfants ont développé leurs imaginations en complétant les parties absentes.

 

Jeudi 3 mai, 9 groupes d’enfants ont participé à un rallye pour découvrir les lieux angevins en lien avec “l’art et la littérature”, thème de l’édition 2018. Du château d’Angers à l’Artothèque en passant par la librarie Contact, les enfants ont trouvé les lieux grâce à des rébus. Sur place, des activités étaient organisées pour en apprendre d’avantage sur les lieux culturels de la ville d’Angers.

Après un repas au coeur du Parc d’Ollone, les enfants ont présenté leurs différentes réalisations de la semaine à l’ensemble du groupe. Le directeur des Beaux-Arts, Stéphane Doré, et l’Adjoint au Maire, Alain Fouquet étaient présents pour remercier l’enthousiasme, la présence et la participation des enfants à la journée.

L’activité de l’après-midi était d’aider Annabella, une artiste angevine, à réaliser une toile. Chaque groupe tirait au dé une contrainte puis réalisait une partie de la toile finale.

Fin de l’après-midi avec l’exposition de toutes les toiles et un goûter.

Retrouvez notre live-tweet de la journée.

Merci aux Francas, à la FOL et à la Mairie d’Angers pour l’organisation de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *