Prix de l’innovation Sociale et Solidaire 2019

Dazibao est lauréate 2019 du prix de l’innovation sociale et solidaire du CCAS de la ville d’Angers! La vidéo est ici.

Dazibao a été récompensée pour son projet « parcours de découverte des albums de jeunesse à destination de parents en situation d’analphabétisme ou d’illettrisme ».

Ce projet consiste à désacraliser et réconcilier des parents avec les livres afin de prévenir l’illettrisme et de placer le livre comme lien parent-enfant.

Chaque parcours se compose de 4 séances de 1h30 où chaque parent  acquerra des outils pour raconter des histoires à ses enfants à partir d’albums. Il comporte aussi une séance en bibliothèque et de deux séances dans l’atelier d’une illustratrice jeunesse pour fabriquer son propre livre. Enfin, une séance en librairie jeunesse sera l’occasion pour eux de se constituer un fond de bibliothèque à partager en famille.

Les parcours en cours de réalisation ou à venir avec nos partenaires: Association CLCV à la Roseraie, Association Fil à Linge à Belle Beille, Quartier des Hauts de Saint Aubin…

Pour d’avantages de renseignements ou programmer un parcours dans votre structure, vous pouvez nous contacter au 07 62 59 40 26 dazibaolecturecriture@gmail.com

Sont partenaires du projet:

                 

                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *